baltic-marketing

3 éléments indispensables pour une fiche produit

Développer un produit du début à la fin est une entreprise énorme pour toute entreprise. Il y a tellement de choses à penser quand il s’agit de créer un produit. Mais, une fois que vous avez fait vos recherches et constaté qu’il existe un besoin pour votre idée de produit, vous pouvez commencer à penser à concevoir votre produit pour vos clients.

Les 3 éléments clés de la conception du produit sont : l’utilisation fonctionnelle du produit, la conception de l’apparence extérieure et la qualité délivrée à vos clients. Zoom sur ces trois éléments essentiels pour une fiche produit.

L’utilisation fonctionnelle du produit

Avant de commencer à réfléchir à l’apparence de votre produit, vous devez réfléchir à son fonctionnement et à ce qu’il fait pour votre acheteur. La définition du mot fonctionnel est « conçu pour être pratique et utile, plutôt qu’attrayant ». Pensez à l’utilité de votre produit pour votre client et mettez-vous à sa place. Est-ce que cela résout un problème pour eux ? Quelle fonctionnalité pouvez-vous intégrer dans la conception du produit qui les « épatera » vraiment ? Un excellent produit est incroyablement utile, intègre de grandes fonctionnalités et résout généralement un problème pour votre acheteur.

La conception de l’apparence extérieure

La conception extérieure et l’apparence de votre produit constituent la conception de la surface. Selon le produit, la conception peut être minimale ou détaillée : elle peut s’appliquer sur une petite partie seulement de la surface du produit ; ou il peut couvrir l’ensemble du produit avec un motif ou une illustration.

Pour gagner du temps dans le développement d’un produit, de nombreuses marques décident d’embaucher ou de concéder sous licence des illustrations et des motifs pour créer le look de leurs produits. Ou ils ont une équipe de conception interne pour développer la conception globale du produit.

Des recherches sont effectuées pour déterminer qui est l’acheteur idéal pour son produit et quels thèmes de conception sont à la mode sur le marché. Sur la base de ces informations, vous pouvez développer un produit dont le client tombera amoureux, car il relie son besoin de produit fonctionnel à son style personnel, à qui il est et à ce que le produit reflétera à son sujet.

La qualité délivrée à vos clients

La qualité est probablement la chose la plus importante à obtenir sur le marché d’aujourd’hui. Des précautions doivent être prises dans le développement d’un produit de très haute qualité. Je passe des mois à développer un nouveau produit et je me concentre d’abord sur la création d’œuvres d’art et de solutions de grande valeur pour mes clients.

La qualité du produit livré à vos clients n’est qu’une partie de ce que je veux dire lorsque je parle de qualité. Ce que je recherche lorsque j’achète un produit, ce n’est pas seulement la qualité du produit lui-même, mais aussi la qualité de l’entreprise. Une entreprise doit servir ses employés et ses clients d’une manière mutuellement bénéfique.

Quitter la version mobile