baltic-marketing

3 outils pour optimiser la gestion des produits

Pouvoir fournir des informations précises sur les produits est une nécessité pour le développement et l’expansion de toute entreprise moderne. Être en mesure de gérer ses stocks et de connaître les produits présents permet également d’améliorer l’organisation et la productivité générale. Différents moyens sont aujourd’hui mis en œuvre pour atteindre cet objectif. Le recours à des outils de gestion des produits en est un parfait exemple, car ils vont permettre d’analyser, de regrouper, et d’offrir des informations claires et précises aux responsables ainsi qu’aux clients. Une grande variété d’outils de gestion sera disponible pour répondre aux besoins de chacun, mais trouver celui qui vous convient est encore compliqué. Dans cet article, vous allez découvrir les 3 meilleurs outils pour optimiser la gestion des produits.

Productboard !

Productboard est un outil de gestion de produits spécialement conçu pour les petites et moyennes entreprises. Il va vous permettre de centraliser et de mettre à jour les différentes informations concernant les produits, il peut s’agir de la date d’arrivée, de la date de sortie, de l’espace de stockage, ou encore du prix. Il va principalement accéder aux clients, et donc permettre à votre compagnie de fournir des informations détaillées aux clients, et ce en temps réel. Il vous permet aussi de créer des feuilles de route et de rassembler vos équipes autour d’objectifs ou de buts communs, afin de mieux organiser les activités de l’entreprise et d’éviter les erreurs ou les incohérences.

ProofHub !

ProofHub permet de gérer rapidement et facilement les différents produits et est aussi axé sur la communication et la collaboration avec les employés. Il va permettre de rassembler toutes les informations relatives aux produits en un seul endroit, et il sera alors plus rapide et plus facile de les consulter ou d’apporter des modifications. C’est aussi l’idéal pour mieux communiquer avec ses équipes, et ainsi éviter les erreurs, les doublons, les fautes de frappe ou de communication. Cet outil est destiné aux petites entreprises, et ne dispose que d’un petit nombre de fonctionnalités.

UserTesting !

UserTesting est un outil qui vous permettra de gérer vos produits tout en obtenant des retours sur leurs qualités, leurs points positifs, ou leurs côtés négatifs. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui sera très facile à utiliser, et vos équipes ainsi que vos collaborateurs n’auront pas beaucoup de mal à l’utiliser. En plus d’une communication et d’une organisation efficaces concernant les produits, UserTesting vous permettra de tester votre produit avant son lancement afin d’obtenir des avis honnêtes et concrets. Cela peut être utile pour mieux cibler le produit, et ainsi générer plus de bénéfices.

Quitter la version mobile