baltic-marketing

3 raisons de communiquer sur TikTok

Si vous avez créé un réseau social durant des 12 derniers mois, vous aurez certainement vu passer un partage vidéo gardé sur TikTok dans votre fil d’information. Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs environ par mois, TikTok abandonne le rôle de star montante et s’impose actuellement comme un grand leader des réseaux sociaux aux côtés de Snapchat, Instagram ou Facebook. Voulez-vous connaître les trois raisons de communiquer sur TikTok ?

L’opportunité de prendre une nouvelle vague en premier

Dans un monde digital où tout va se passer très vite, l’opportunité pour une société de fonder un écart significatif en compagnie de ses concurrents ne se montre pas souvent. TikTok est encore ignoré par de diverses sociétés, vous avez la chance rare d’user l’atout du « first-mover ». Si vous dites qu’améliorer une société TikTok sera complexe en ce moment, pensez ce qu’il en saura quand tous vos concurrents l’useront déjà.

Par exemple, Paris a monté une audience TikTok de 2 millions d’usagers dans un an en publiant de la contenance légère et informelle sur son compte TikTok.

Cibler d’autres segments de votre audience diversement

Tous les grands réseaux sociaux que tout le monde utilise actuellement ont commencé par séduire un public plus jeune.

Quand il a vu le jour, Instagram était aussi employé particulièrement par les jeunes adultes et les adolescents. En ce moment, toutes les tranches d’âge y ont compris, ainsi que 25 millions de sociétés. À propos de la démographie de ses usagers, les statistiques représentées précédemment donnent des preuves que le même cas est en train de se présenter avec TikTok.

Générer de la visibilité de manière originale avec des influenceurs

TikTok suggère des challenges que vous pouvez user pour votre société même sans compte TikTok. À l’aide de ses divers nouveaux influenceurs, le site offre des accessibilités de promotions innovantes telles que les défis de hashtags, dans un commerce bien moins occupé qu’Instagram. Un défi hashtag est répandu quand vous encouragez les usagers de TikTok à fonder ou recréer du contenu et à y additionner votre hashtag de marque, produit ou blog.

Par exemple, le symbole Guess a été l’une des principales sociétés à diffuser un défi hashtag. Elle a aidé les usagers de TikTok à se prendre des vidéos en portant la nouveauté ligne de jeans de Guess avec le hashtag, ce qui a influencé 50 millions d’impressions. Le nombre de ventes supplémentaires n’est pas exactement défini de Denim engendrées après ce défi hashtag, mais aucun signe ne s’en priverait.

Quitter la version mobile