baltic-marketing

Comment optimiser sa fiche Google my business ?

La réputation et la notoriété sont deux choses qui tiennent une place importante dans l’évolution et le développement de toute entreprise. Les avis des consommateurs et des clients sont donc essentiels, et doivent être recueillis afin d’améliorer la qualité des services ou d’augmenter le référencement grâce à des avis positifs. De nombreux chefs d’entreprise décident alors d’augmenter leur visibilité et d’améliorer leur référencement grâce à des outils en ligne. Google MyBusiness en est un parfait exemple, puisqu’il vous permet de créer une fiche pour votre entreprise afin de renforcer votre réputation locale. Cependant, être capable d’optimiser votre fiche Google MyBusiness reste compliqué si vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans cet article, vous allez découvrir comment optimiser votre fiche Google MyBusiness.

Fiche Google MyBusiness : de quoi s’agit-il ?

Google My Business est un outil fiable et puissant qui vous permettra de booster votre référencement local en recueillant des avis clients, en augmentant votre visibilité, ou encore en vous donnant une bonne réputation. L’outil sera principalement utilisé par les entreprises, magasins, points de vente, ou restaurants souhaitant marquer leur présence numérique auprès des internautes, et ainsi augmenter leur trafic. En disposant d’une fiche Google My Business, votre compagnie sera facilement localisée par les internautes, et vous pourrez cibler de nouveaux clients ou de nouveaux prospects.

Les différents avantages !

Le premier avantage d’avoir une fiche Google My Business est qu’elle vous permettra d’obtenir beaucoup plus de trafic. En effet, la fiche peut être utilisée comme un levier commercial pour accroître vos stratégies de vente, et mieux vous positionner sur le marché local.

Le deuxième avantage concerne l’identité de votre entreprise. En ayant une fiche Google My Business, toutes les informations relatives à vos activités seront disponibles en ligne, et ce sera beaucoup plus pratique pour les internautes et les clients.

Enfin, l’outil est totalement gratuit, c’est donc un moyen efficace de susciter l’intérêt et la publicité sans investir une énorme somme d’argent.

Les moyens de l’optimiser !

Tout d’abord, il sera nécessaire de créer votre fiche avec toutes les informations relatives à votre entreprise, telles que l’emplacement, le secteur d’activité, les heures d’ouverture, les numéros de téléphone et les prix. Veillez à ce que les informations soient exactes et précises, car si vous mentez, Google peut vous infliger des pénalités.

Une fois cela fait, vous pouvez maintenant passer à l’optimisation. Tout d’abord, essayez d’ajouter des photos sur votre fiche, cela permettra aux internautes de se faire une idée générale du lieu, et vous aurez plus de crédibilité. Ensuite, il est important de mettre à jour votre page avec du nouveau contenu régulièrement, cela permettra aux gens de savoir que vous êtes actif.

Enfin, essayez de recueillir des avis positifs de vos clients afin d’obtenir une meilleure note et un meilleur classement.

Quitter la version mobile