baltic-marketing

Comment rédiger un flyer pour présenter son produit de manière efficace ?

Même en ces temps numériques, les produits imprimés, en particulier les flyers et les brochures d’entreprise, sont nécessaires et populaires pour faire connaître des informations, des campagnes ou votre propre entreprise en général. En effet lors de sa conception, il faut respecter certaines règles essentielles afin d’attirer le plus possible l’attention du groupe cible.

Court, net et mémorable

L’une des raisons pour lesquelles le flyer est un support publicitaire populaire est le fait qu’il peut contenir de nombreuses informations. Mais même avec le texte, il faut veiller à ce qu’il y en ait autant que nécessaire et aussi peu que possible. Bien entendu, des informations telles que le nom de l’entreprise, la personne de contact et d’autres coordonnées ne doivent pas être omises. Selon le groupe cible auquel le dépliant est destiné, le texte doit être écrit. Il est essentiel de définir le groupe cible en amont de la conception afin de formuler le texte de manière appropriée.

Sortez des sentiers battus

Vous devriez essayer de créer quelque chose qui attire l’attention. Qu’il s’agisse d’un format de flyer saisissant, d’un accroche-regard dans le contenu ou autre chose, il n’y a pas de limites à l’imagination. Il est important d’attirer l’attention sur le produit imprimé. L’objectif devrait être d’éveiller chez le spectateur le besoin de regarder le dépliant et de l’emporter avec lui. Il est très important que vous respectiez les spécifications de l’imprimeur. Sinon, une partie du travail préliminaire aurait pu être vaine. La distance correcte par rapport au bord, en respectant la marge de fond perdu et les autres spécifications doivent être respectées, afin d’éviter les erreurs d’impression.

La classe au lieu de la masse

Lors de la conception et surtout lors de l’impression du flyer, vous devez vous concentrer sur la qualité. Les flyers avec un grammage de papier plus stable doivent être choisis pour faire forte impression. Si le budget pour l’impression de flyers est limité, l’accent doit certainement être mis sur la classe plutôt que sur la masse.

La finition d’impression est recommandée si vous faites la promotion d’un produit ou d’un service particulièrement qualitatif ou si les dépliants sont exposés aux intempéries. Le dépliant doit créer une image globale harmonieuse. Le contenu ne doit apparaître ni trapu ni surchargé. Mais trop peu de contenu peut aussi être désavantageux. Un équilibre idéal entre l’image et le texte doit être créé. De plus, il faut veiller à ce que la conception ne semble pas ennuyeuse. Pour assouplir l’image globale, vous pouvez expérimenter différentes tailles de polices.

Quitter la version mobile