baltic-marketing

Conseils pour réussir le packaging de votre produit

Le packaging joue un rôle important dans le marketing. Il protège le produit et contribue à promouvoir les ventes. Ainsi, le contenant ou le couvercle, le design de l’emballage, la couleur, la taille, etc. doivent être adaptés à la nature du produit. Il doit également être pratique, attrayant, économique, communicatif, etc. Seul un packaging de qualité et efficace peut protéger le produit, le préserver de la dégradation de la qualité, il rend impossible la falsification. Un bon emballage augmente aussi le prestige, la fidélité à la marque et favorise les ventes. Nous vous présentons ici les principales caractéristiques d’un bon packaging.

Créer un packaging pratique et attrayant !

Un bon packaging doit être pratique. Il doit être conçu de manière à ce que le produit puisse être facilement transporté d’un endroit à l’autre et puisse être manipulé aisément par les intermédiaires ou les consommateurs. La taille et la forme du packaging doivent en outre être pratiques pour que les détaillants puissent le conserver en magasin ou que les consommateurs puissent le garder chez eux. La conception du packaging doit permettre de le rendre réutilisable, si possible.

L’emballage doit également être attrayant. C’est une autre caractéristique essentielle d’un bon packaging. Il doit être très séduisant et fascinant. pour attirer l’attention des clients. Il stimule leur intérêt pour le produit et leur fait prendre conscience de la nécessité du produit. La couleur, l’image, le design, la taille, etc. de l’emballage peuvent grandement influencer l’esprit des clients.

Un packaging économique et protecteur !

L’autre caractéristique d’un bon emballage est d’être économique. Si le packaging est cher, il augmente le prix du produit. Il devient donc difficile de le vendre.

L’objectif de l’emballage est de protéger les produits de divers risques. Ils doivent être emballés de manière à ce que la qualité, la quantité, la couleur, etc. du produit ne soient pas diminuées ou endommagées par le soleil, la pluie, les insectes, la poussière, etc. Lors du transfert d’un endroit à un autre ou du stockage, les articles peuvent être endommagés, abîmés ou pourris. Il est donc nécessaire de prendre les mesures nécessaires pour assurer la protection du produit contre tous les risques en optant pour un packaging de qualité.

Un packaging communicatif !

Un bon emballage doit également être communicatif. Il doit donner des informations aux clients sur l’utilité de la marque et la qualité du produit, ce qui peut stimuler la demande. Un bon packaging agit comme un vendeur silencieux et une publicité efficace.

Le symbole de la marque doit être imprimé sur le packaging, ce qui facilite l’identification du produit. Ainsi, les consommateurs peuvent facilement trouver ou indiquer les articles qu’ils souhaitent. Il contribue ainsi à la création de la demande et donc à la promotion des ventes est encouragée. Sur le packaging sont imprimées les instructions d’utilisation du produit et celles-ci aident le client à l’utiliser de la manière prescrite.

Quitter la version mobile