baltic-marketing

Les raisons pour lesquelles un logiciel PIM est indispensable pour bien présenter des produits

PIM est l’abréviation de l’anglais, Production Information Management, qui signifie gérer des informations réalisées en français ou en GIF. En effet, ce logiciel de planification et d’organisation est conçu pour gérer des sous-ensembles et des collections d’articles correspondant à des articles, des références ou des produits. De plus, cela vous donne quelques avantages pour mieux gérer vos données produit.

Qu’est-ce que le PIM ?

Le logiciel de PIM pour entreprise est utilisé pour gérer les informations produites. Il fait référence aux processus et logiciels qui peuvent utiliser, mettre à jour et centraliser toutes les données liées aux produits créés par l’entreprise. En fait, les données générées par le logiciel PIM vous permettent d’imprimer des catalogues de produits, de mettre à jour l’inventaire sur les sites Web de commerce électronique ou d’échanger des données sur les produits à travers un réseau de distributeurs. De plus, les outils PIM vous permettent de standardiser l’expérience client ou la gestion de l’expérience produit sur tous les canaux de vente.

Les diverses raisons d’utiliser le PIM

De manière générale, disposer d’un outil ou autre solution PIM de gestion des références vous apportera beaucoup d’avantages. Il vous permet de centraliser toutes les données générées. En effet, le support commercial, les éléments marketing et les informations techniques de chaque produit sont regroupés dans un système centralisé. C’est le premier rôle du PIM, information produite standardisée, chaque donnée produite est enregistrée en un seul endroit. Cela garantit généralement leur cohérence.

Les informations sur les fournisseurs peuvent également être considérablement augmentées dans le système PIM, ce qui rend les informations que vous générez fiables, fiables et faciles à gérer. Il vous permet de réaliser des économies lorsque vous fournissez à vos clients des données structurées, à jour, fiables et riches.

Le fonctionnement d’un PIM

Le PIM est activé par une plate-forme technologique orientée données qui permettent la consolidation de toutes les données marketing, techniques, médias et utilisateurs liés à un ou plusieurs produits. Les informations les plus couramment générées proviennent des formats et sources suivants : fichiers plats de type PDF, vidéo, traitement de texte, images, etc. ERP, site e-commerce et autres bases de données et systèmes d’information métier.

En plus de centraliser et de collecter des données dans des bases de données, PIM vous permet de corriger, catégoriser, enrichir, rechercher, mettre à jour et traduire toutes les données que vous générez. En tant que tel, ils vous permettent d’avoir des qualités d’information supérieure avec la totalité de l’information.

Quitter la version mobile