baltic-marketing

Pourquoi le story telling reste un atout marketing ?

Avec les progrès de la technologie, le commerce en ligne est devenu indispensable. La concurrence est si rude qu’il est nécessaire de tout faire pour se démarquer des autres. Vous devez à tout prix fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux. Le storytelling est une solution efficace pour y parvenir.

Mettez l’accent sur les émotions !

Le storytelling est une stratégie marketing utilisée pour faire connaître une marque ou un produit à travers une petite histoire. Il est utilisé pour rassurer et attirer les clients d’une manière qui les touche au cœur. L’histoire peut être racontée par écrit, en audio ou en vidéo. C’est à vous de décider quelle forme est la plus adaptée pour transmettre le sentiment à vos clients. Par rapport aux autres stratégies de marketing, les émotions sont plus fortes. Vous devez jouer avec elles pour bercer les visiteurs et les clients à travers une petite histoire sur la nouvelle marque ou le nouveau produit qui vient d’être lancé.

Améliorez la visibilité !

Le storytelling est un véritable atout marketing car il permet à l’entreprise d’améliorer sa visibilité. Même les internautes qui ne visitent pas votre page peuvent tomber sur votre histoire, votre audio ou votre vidéo. En fonction du support, vos clients ou les membres de votre famille peuvent la partager avec leurs amis qui la partagent avec leurs amis et ainsi de suite. Le storytelling est le meilleur moyen de faire connaître un produit ou une marque. Votre entreprise deviendra populaire et vous pourrez faire connaître d’autres produits plus facilement. Vous pouvez également faire appel à des professionnels tels que des influenceurs pour la rendre célèbre. Votre image sera améliorée et vos produits se vendront facilement.

Fidélisez vos clients !

La satisfaction des clients est devenue une priorité pour toutes les entreprises. Avec l’évolution de la technologie, les gens peuvent partager leurs expériences d’achat en ligne. Les avis négatifs peuvent nuire à l’image d’une compagnie en un rien de temps. Afin d’éviter ce désagrément, toute entreprise doit être à l’écoute de ses clients. La fidélisation des clients est aussi un moyen de les satisfaire. Le storytelling est la meilleure alternative pour fidéliser les clients. Votre histoire leur permettra de voir le nouveau produit ou la nouvelle marque d’une manière différente. Plusieurs marques américaines en ont fait l’expérience et ont constaté le succès du storytelling. La publicité traditionnelle n’est plus efficace pour attirer les clients. C’est pourquoi il est important de recourir au storytelling.

Quitter la version mobile