baltic-marketing

Pourquoi utiliser un logiciel de data visualisation ?

La visualisation de données est un véritable outil d’aide à la décision qui fournit des rapports clairs, précis et complets. Grâce à la data visualisation, vous pouvez effectuer une analyse globale de votre stratégie marketing dans le but de mettre en évidence les facteurs bloquants. À l’ère du big data, il est important d’utiliser efficacement les données pour optimiser votre stratégie numérique. Il ne s’agit pas d’un simple logiciel, mais d’une solution cloud incroyablement puissante.

Qu’est-ce que la visualisation de données ?

La visualisation des données ou data visualisation est une représentation graphique des données. L’idée est de créer des images qui transmettent des informations abstraites à l’utilisateur. Ce lien est établi à l’aide de la cartographie.

La visualisation de données utilise des tableaux statistiques, des graphiques, des infographies et d’autres outils pour communiquer des informations de manière claire et efficace. Les données numériques peuvent être codées avec des points, des lignes ou des barres pour transmettre visuellement un message quantitatif. Développez vos ventes avec un PIM et créez des visualisations puissantes qui aident les utilisateurs à analyser et à raisonner sur les données et les probabilités. Cela rend les données complexes plus accessibles et plus faciles à comprendre.

Les utilisateurs peuvent effectuer certaines tâches analytiques, comme la comparaison ou la compréhension des relations de cause à effet. Les tableaux sont généralement utilisés lorsque les utilisateurs recherchent des dimensions ou des valeurs spécifiques, tandis que différents types de graphiques servent à montrer les tendances ou les relations entre les données pour une ou plusieurs variables.

Des données précises pour l’analyse et la comparaison !

Avec la data visualisation, oubliez les feuilles de calcul Excel et améliorez votre compréhension grâce à des conceptions et des diagrammes plus colorés, des graphiques, des cadrans, des cartes et des tableaux de bord qui rendent vos données plus faciles d’accès. L’affichage simplifié offre aux entreprises une solution moins coûteuse avec des images en temps réel de l’activité. Cela permet des analyses pertinentes et des comparaisons de tendances pour identifier les points à améliorer dans votre stratégie numérique. Dataviz met en évidence les informations pour les rendre plus pertinentes.

Aide à la décision grâce aux outils de visualisation des données !

Avec l’aide de la business intelligence, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de recherches pour obtenir des informations complètes. En ouvrant le tableau de bord, vous pouvez rapidement comprendre le comportement des utilisateurs de votre solution, les pages Web qui changent, le référencement Google, etc. et réagir rapidement pour corriger la situation si nécessaire. Sans une bonne analyse des données et des solutions graphiques claires, aucune entreprise ne peut prendre de décisions.

Quitter la version mobile