baltic-marketing

Quel est le fonctionnement de LinkedIn ads ?

Lorsque vous essayez de promouvoir votre entreprise en ligne, les réseaux sociaux les plus populaires vous viennent à l’esprit : Facebook, Instagram et Pinterest : vous pourriez penser que ces réseaux sont les meilleurs pour la promotion. Cependant, il existe un réseau très prometteur appelé LinkedIn Ads. Nous n’insisterons jamais assez sur le fait que LinkedIn est une plateforme pour le B2B : en ce début d’année 2022, cette plateforme dédiée aux professionnels compte déjà plus de 16 millions d’utilisateurs enregistrés en France.

Pourquoi utiliser la publicité sur LinkedIn ?

Tout d’abord, il est important de savoir que vous ne vendez pas directement des choses sur LinkedIn ; la publicité sur LinkedIn vise principalement à obtenir de nouveaux prospects pour votre entreprise. En pratique, cela signifie que vous attirez des visiteurs sur votre site Web grâce à diverses publicités et que vous développez votre réseau.

Le principal avantage de la publicité sur LinkedIn est qu’elle offre des campagnes de communication personnalisées et génère plus d’engagement que les autres réseaux sociaux. De cette façon, ils peuvent augmenter le trafic, les adeptes, le référencement et, à long terme, les bénéfices. Plutôt cool, non ?

Financer des campagnes de communication sur LinkedIn !

Toutes ces publicités peuvent être très efficaces si elles sont utilisées correctement. Cependant, comme le dit l’adage  » no pain, no gain « , vous devez allouer un budget. LinkedIn gère les annonces de ses membres sur la base d’un système d’enchères. Celui-ci indique le montant que vous êtes prêt à payer pour mener une campagne. Si votre valeur est supérieure à celle de vos concurrents, félicitations ! Vous êtes gagnant.

En fonction du type de publicité que vous sélectionnez, vous pouvez choisir entre le coût par clic, le coût par impression ou le coût par vue.

Sachez aussi que si vous remportez l’enchère, vous paierez la deuxième meilleure offre plus un centime. N’hésitez donc pas à surenchérir si vous pouvez vous le permettre, sachant que si vous remportez l’enchère, vous paierez moins que prévu.

LinkedIn Ads, un outil plein d’avantages !

En tant que tel, LinkedIn Ads présente de nombreux avantages. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre communauté de professionnels et d’investisseurs. Ainsi, vous pouvez cibler efficacement en fonction de plusieurs critères. De plus, l’interface du gestionnaire de campagne vous permet de sélectionner différentes approches publicitaires et de les ajuster à volonté. Bien entendu, des statistiques sur l’efficacité de vos campagnes peuvent également être compilées – envisagez des améliorations grâce aux tests A/B.

Quitter la version mobile