baltic-marketing

Quels sont les avantages du User Generated Content (UGC) ?

Blogs, plateformes de connaissances comme Wikipédia ou réseaux sociaux comme Facebook et Instagram : les utilisateurs ont depuis longtemps cessé de s’informer sur l’actualité mondiale et d’autres sujets uniquement dans les journaux et autres sites officiels d’entreprises, mais ont commencé à utiliser des contenus créés par d’autres utilisateurs. Format texte, image ou vidéo. « User content » est un terme marketing connexe qui signifie « contenu généré par l’utilisateur ». Mais qu’est-ce que le contenu généré par l’utilisateur ? Et quels sont les avantages de ce type de contenu ?

Définition du User Generated Content !

User Generated Content (UGC), également appelé contenu généré par l’utilisateur ( CGU), est un contenu Internet qui est créé personnellement par un utilisateur. Il peut s’agir de tout texte explicatif, commentaire, note, photo, graphique ou vidéo publié sur un blog, une boutique en ligne, un réseau social ou toute autre forme de site web. Pour répondre à la définition du contenu généré par l’utilisateur, il importe peu qu’il s’agisse de questions personnelles, de nouvelles ou d’informations sur une entreprise ou une marque.

User Generated Content utilisé en marketing !

Du point de vue du marketing, le contenu généré par une marque ou une entreprise est particulièrement intéressant. Ce format de contenu l’est parce qu’il résout des problèmes de communication globale. L’entreprise envoie. Le User Generated Content destiné à la marque ou aux produits commerciaux est très facile à utiliser comme affichage public ou produit ainsi que comme publicité ciblée. Si l’entreprise ou la marque n’est pas une incitation supplémentaire, le contenu généré par l’utilisateur est positif, surtout à cet égard. Dans la plupart des cas, ce contenu est recommandé par une méthode ciblée via une convention ou une campagne comparable.

Pourquoi s’intéresser au contenu généré par les utilisateurs ?

Deux statistiques publiées par HubSpot confirment que le contenu généré par les utilisateurs est essentiel au succès et à l’optimisation du retour sur investissement. L’intégration du User Generated Content offre de nombreux avantages commerciaux au-delà des chiffres. Avec l’UGC, vous apprenez à mieux connaître les clients de votre marque. En postant sur les réseaux sociaux et en exprimant leurs opinions, les consommateurs offrent aux entreprises la possibilité de mieux comprendre leurs attentes. Vous pouvez par la suite adapter le sujet et le format de votre post en fonction de vos besoins. C’est aussi l’occasion de découvrir les personnes les plus passionnées et de les utiliser comme ambassadeurs.

Un autre atout du contenu généré par les utilisateurs est qu’il convainc les consommateurs de son authenticité. Les visiteurs recherchent des informations fiables et consultent de plus en plus les avis d’autres clients avant d’effectuer un achat, surtout si le prix est élevé. Les avis des utilisateurs attirent davantage l’attention que ceux des marques et contribuent à renforcer la notoriété de ces dernières.

Quitter la version mobile