Comment attirer un prospect grâce à une newsletter ?

Publié le : 16 mars 20223 mins de lecture

La newsletter est indispensable, la majorité d’internautes vérifie leur boîte de réception une fois par jour au moins. C’est une belle opportunité à ne surtout pas manquer pour les professionnels. Une entreprise qui l’emploie pour informer ses prospects, clients et leads, sur ses produits peut attiser leur curiosité.

Choisir avec attention les champs pour avoir un bon retour

Insérez les champs de fusion bien précis dans le formulaire en fonction des attentes de votre entreprise. Tout cela vous sera nécessaire pour segmenter votre base de données ou bien rédiger vos contenus. Les données reçues (âge, comportement d’achat, localisation, etc.) peuvent vous aider à définir les personnes avant de lancer la campagne. Il est essentiel de demander des renseignements bien précis aux utilisateurs afin de cibler leurs attentes au mieux. Ainsi, les campagnes seront alors basées sur des centres d’intérêt, des habitudes ou des envies de vos prospects.

Concevoir une newsletter avec des contenus adaptés

À ce stade de conversion, il est préférable de proposer à vos leads un contenu qui pourra le divertir ou l’informer d’une amélioration de son quotidien… Les informations qui pourraient lui faire prendre conscience d’une demande et d’une solution apportée à son problème sont meilleures à partager. Comme vous l’avez vu auparavant, la création de contenu est plus facile avec un formulaire ayant été défini selon les attentes de l’entreprise et, ensuite, par une base de données segmentée correctement. L’objectif n’est pas d’obtenir une base de données très pleine, celle-ci devra être qualitative. Son contenu sera personnalisé au maximum et aux emails lus souvent si les divisions de la base de données sont bien pertinentes.

Déclencher une meilleure action marketing avec la newsletter

À l’ère du numérique, le visiteur déclenche l’action marketing. Ensuite, c’est à l’entreprise de pendre des avantages de cet événement afin de le séduire et de le fidéliser en continuant les envois de newsletters correspondant à ses attentes. Cependant, les contenus devront avoir un lien avec les réseaux ou sites d’où proviennent tous les nouveaux abonnés. Par exemple, un utilisateur veut se lancer dans une course à pied. Il veut avoir des informations relatives à l’activité et va tomber sur un site web lui correspondant. Il ne sait pas de quels produits exactement il a besoin, la société aura pour objectif de l’informer à l’aide des newsletters conçues parfaitement et de lui présenter un panel de produits visibles dans la catégorie du « running ». Tout va rester très général, car tout n’est pas défini sauf essentiellement l’intérêt du visiteur à cette course à pied.

Plan du site